Un peu plus sur moi…

La première fois que j’ai commencé la couture j’avais 8 ans, j’étais chez ma grand-mère, férue de tricot, de couture, de crochet et de broderie (je garde précieusement les dessus de lit en crochet -2 mm – qu’elle a bien voulus me transmettre), et j’avais décidé de coudre un coussin en forme de coeur à ma maman pour la fête des mères, dans je ne sais quel tissu qui m’était tombé dans les mains.

Bien sûr, c’est ma grand-mère qui a tout fait mais l’envie était bien là!

Petite, je ne me suis jamais ennuyée je crois: d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu besoin de faire quelque chose de mes mains.

D’abord le point de croix et aussi le canevas quand j’étais toute petite, je me suis aussi découvert une passion pour le patchwork et la broderie d’une manière générale, tout m’intéressait!

Puis après, pendant mes études, j’ai continué seulement la broderie (elle ne m’a jamais quittée!), par manque de temps surtout.

C’est lorsque ma grande fille est née, il y a 11 ans, que j’ai récupéré une vieille machine à coudre et que j’ai décidé de m’y mettre, toute seule, sans personne, j’ai cousu une petite couverture sur un patron de Laeti Bricole, qui sortait alors son tout premier livre de couture. Les appliqués sont moches, les coutures pas droites, la couverture un peu de guingois, mais sentimentalement, j’adore cette pièce! Elle a été le début d’une longue passion dans laquelle je me suis engouffrée sans compter mon temps: des vêtements, des bloomers, des cadeaux de naissance, toutes les occasions étaient bonnes!!

Mes premiers ouvrages étaient plus que moches, j’ai jeté des mètres de tissu en me ratant, mais depuis j’ai appris que faire et défaire c’est toujours faire et j’ai énormément progressé grâce à tous mes échecs.

Il y a quelques années, j’ai découvert la couture égoïste, pour moi, rien que pour moi. Et Deer and Doe. Coudre la robe Aubépine a été une véritable révélation pour moi! J’ai eu envie de partager mon expéerience, mes envies, mes inspirations avec vous et j’ai décidé d’ouvrir cette belle fenêtre sur le monde que représente mon blog! Etre grande taille n’est pas toujours facile pour s’habiller dans le commerce, et j’ai plaisir à partager avec celles qui font la même taille que moi mes trouvailles en termes de patron et de seyant.

Pour moi il est essentiel que mes cousettes puissent être portées au quotidien et puissent aussi s’intégrer à ma garde-robe.

J’espère que vous aimerez autant me lire que j’aime vous écrire.

Pour finir, j’aimerais juste rajouter un petit mot: laissez moi un petit mot lors de votre passage sur mon blog, j’adore vous lire et vous répondre, découvrir vos univers et vos cousettes!

Elodie

16 commentaires sur “Un peu plus sur moi…

  1. bonjour, je viens de découvrir votre blog, je suis ravie car il est vraiment très sympa et attachant ! hop en favoris pour vous suivre et écouter vos conseils.
    La zèbrerie.

  2. Bonsoir je vous ai connu sur IG , superbe garde robe . Ça me donne pleins d’idées pour coudre pour moi. Tout est superbe! Je vous ai en favori 🙂
    L’univers de StellaRose sur fb

  3. Je découvre votre blog qui est très sympathique et motivant, bravo ! Je vous aurais bien fait testé un de mes nouveaux patrons de couture grossesse de l’Atelier des cigognes, mais je suppose que votre bébé a déjà dû naître 😉
    En tous les cas je vous souhaite de bien pouponner, et sans doute à bientôt !

    1. merci beaucoup pour ce petit mot! Effectivement j’aurais été ravie de tester votre patron mais mon petit bébé est déjà arrivé! Au plaisir de vous lire 🙂

  4. Découverte de ton blog
    Podcast couture regardé avec un grand intérêt
    En attente du suivant
    Merci de partager tes cousettes, tes idées

  5. Bonjour Elodie,
    Je suis ton blog (et tes podcasts) depuis … longtemps en fait 🙂 Merci pour ce que tu partages ! J’ai lu avec intérêt ton dernier article sur l’éventuel sponsoring des blogueuses couture, merci pour ce retour ! Je propose actuellement sur T&N une interview de la créatrice de Mars-ELLE, et je voulais savoir si tu acceptes que je fasse un clin d’oeil à ton article (par un lien) pour montrer ce que tu as cousu avec son superbe coton aux coquelicots ?
    Dans l’attente de ton retour, je te souhaite un beau week-end !
    Amicalement,
    Fanny
    (Poppy&Daisy sur T&N)

    1. Bonjour Fanny, mercipour ce petit mot, tu peux bien sûr relayer mon article sans aucun souci, mais il me semble que les photos des enfants ne sont pas admises sur le forum?

  6. Bonjour Elodie,

    J’ ai découvert ton blog par tes photos sur deer and doe, et je trouve que tu es vraiment une très belle personne. Etant moi même rondelette, j’apprécie beaucoup de voir tes tenues, je viens de finir une Myosotis, et je n’aurais jamais osé si tu ne montrais pas” l’exemple”. Habituellement c’est robe droite, plus ou moins fantaisie et là, je suis sortie de ma zone de confort et je suis très contente. Merci à toi d’être ce que tu es.

  7. Bonsoir Elodie,

    Je vous ai découverte via le tuto sur youtube de la robe myosotis que j’ai particulièrement apprécié.

    C’est sympathique de vous connaître davantage !

    Je voulais en profiter pour vous remercier de vos beaux articles pleins de vie et d’enthousiasme.

    Heureux travaux d’aiguilles,

    Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.