Quand on débute la couture, on a tendance à partir dans tous les sens. Les premières années, je craquais sur tout et n’importe quoi niveau tissu, et je ne voyais jamais un projet spécifique dans un coupon.

Avec les années, j’ai appris à me connaître, et à mieux cerner ce que je porte au quotidien. Je partage souvent avec vous mes inspirations couture, tricot et aussi broderie, et aujourd’hui, j’avais envie de vous expliquer comment, et pourquoi je planifie mes projets couture. La couture, pour beaucoup est un loisir et même si ça peut paraître contradictoire, j’aime optimiser mes moments de couture et me concentrer sur les ouvrages que je vais pouvoir porter, dont j’ai besoin et qui s’intègrent parfaitement dans mon dressing.

Après avoir lu le livre de Charlotte Moreau, alias Balibulle, Dressing Code, comment porter enfin l’intégralité de votre garde-robe, je tenais à partager mon expérience avec vous. Un livre qui peut paraître léger, mais qui nous donne plein de clés pour analyser notre garde-robe, en comprendre les tenants et les aboutissants.
Ce guide m’a beaucoup aidée, et je partage avec vous ma manière de procéder, avant de me lancer dans mes projets couture, pour planifier mes envies et mes besoins.

Pour l’occasion, je vous propose un nouvel épisode de podcast, et j’espère sincèrement qu’il vous plaira. J’enregistre désormais avec un micro digne de ce nom pour vous permettre une écoute plus agréable, et j’ai également choisi une nouvelle musique d’intro.

https://soundcloud.com/unvendrediauxmyrtilles/podcast-7-pourquoi-et-comment

signature