Bonjour à toutes,
Aujourd’hui, nouvel épisode de podcast audio, Un vendredi aux Myrtilles, consacré au modélisme en grande taille. Vous le savez, c’est un sujet qui me tient à coeur de pouvoir retrouver mes patrons chouchous dans ma taille. Malheureusement, toutes les marques ne proposent pas toutes les tailles, et bien sûr ce serait compliqué de satisfaire tout le monde. Pour essayer de comprendre pourquoi, les marques choisissent une gamme de taille plutôt qu’une autre, j’ai décidé de donner la parole à Raphaelle, qui a récemment publié un article à ce sujet sur son blog.
J’ai le plaisir de recevoir Raphaëlle de la marque Ready To Sew, pour aborder un sujet qui me tient particulièrement à coeur, le modélisme en grande taille.
- Pourquoi est il pertinent qu’il existe deux gammes de tailles pour les patrons comprenant un grand nombre de tailles?
- Quelle a été la démarche de Raphaelle en choisissant d’agrandir le nombre de tailles?
- Quels sont les écueils de la gradation dans un grand nombre de tailles!
L’épisode du jour est disponible ici:

Site de Readytosew:
readytosew.fr/fr/
IFTH
Institut Français du textile et de l’habillement.

Merci pour ce joli sujet
Super podcast !
Questions pertinentes, j’ai découvert aujourd’hui et j’ai adoré.
Je vous suis déjà sur Instagram… C’est chouette ce que vous partagez.
Merci 😊
Bonne continuation et à bientôt
Vraiment intéressant, j’ai toujours trouvé étonnant que les créatrices ne voyaient pas cette niche que sont les grandes tailles, et/ou les corps “non standards”.
Vu qu’on ne trouve pas dans le commerce classique, nous sommes les clientes évidentes (captives!), alors quel dommage de nous ignorer. La vision de Raphaëlle m’a ouvert les yeux, comprendre les tenants et aboutissants de l’autre côté de cet univers, merci à vous deux.