
Bonjour à tout.es, j’espère que vous allez très bien!
Je reviens avec un nouvel épisode de podcast, qui, je l’espère, vous plaira.
Dans cet épisode, je reçois Maud Vadon, qui a créé la marque Couturood, une nouvelle marque de patrons pour hommes, l’occasion de parler de couture pour homme, le côté un peu oublié de la couture.

L’épisode du jour est disponible ici sur Soundcloud, et également sur Itunes.
J’espère qu’il vous parlera et n’hésitez pas à partager aussi votre histoire avec moi dans les commentaires!
Le livre de Louise “Sacs pochettes et accessoires pour hommes”, est disponible ici
Le livre de Maud “Monsieur, Couture pour homme” est disponible ici
Le livre de Maud, “C’est un garçon”, est disponible ici

J’ai adoré ce podcast avec Maud pour un sujet qui me tient à cœur : la couture pour homme. En effet rien de plus gratifiant que de coudre pour ces messieurs petits et grands : on a l’impression dans leurs yeux d’être des magiciennes.
Malheureusement, les hommes qui cousent sont assez invisibles sur le net, surtout les français, c’est dommage car ils ont des choses à dire.
En tout cas, belle rencontre avec Maud, j’aimerais habiter Marseille pour participer à ses cours, mais c’est un peu loin de Paris.
Bonjour, super podcast, très intéressant, les sujets choisis sont suffisamment variés et diversifiés.. je vous écoute sur Spotify donc pas possible de mettre des étoiles ou pouce en haut mais le cœur y est. Merci pour cet échange de savoirs !
Merci à toutes les deux. C était très instructif. C est vrai que les patrons pour homme il y en a peu et surtout très très peu en grande taille. Pour les hommes de mon entourage c est 3xl min. 5 xl min même pour un de mes gendre qui est très grand, autant dire que je coud peu pour eux.
Je vais aller regarder de plus près le livre de Maud..
J oubliais.. j ai découvert il y a peu sur IG un jeune Colmarien qui coud super bien: Louis_coud
Merci pour la découverte, je file voir ça!
Bonjour ! Effectivement, on n’est pas aussi répondu que les femmes à coudre, mais on est assez nombreux 🙂 Et on en voit beaucoup sur Instagram ! Dans les blogs j’en cherche encore 🙂
Bonjour Paul et merci de te manifester, ça fait plaisir!!