(article rédigé en collaboration avec la mercerie Snaply, j’adore leur sélection de tissus, à petit prix. On peut aussi bien trouver des unis que des motifs complètement dingues, j’ai adoré fouiller les recoins du site pour trouver un jersey complètement dingue !!)

Bonjour !

Quelques temps après la sortie du génial patron Orage de Deer and Doe, je partage avec vous ma réalisation !

jupe orage deer and doe

Si vous avez loupé la sortie du patron, je vous invite à consulter le site de la marque, et notamment l’article de la sortie des patrons Orage et Circée, deux magnifiques patrons de robe. Le patron est disponible de la taille 34 à la taille 60, et il existe en deux gammes de tailles, ce qui signifie que le modélisme a été fait différemment selon deux blocs de base différents. La première gamme de taille va du 34 au 48 et la seconde du 46 au 60. Personnellement j’ai cousu une taille 50, sans aucune modification.

Petit disclaimer : une de mes missions de free-lance consiste à travailler avec la marque Deer and Doe, notamment pour créer du contenu à destination d’Instagram.
Le patron m’a été offert, car je fais partie pour un an des ambassadrices de la marque, mais sachez que je n’ai aucune obligation de publication, ni en termes de contenu ni en termes de quantité de contenu. L’avis exprimé dans cet article est donc le mien, et il n’a pas été revu par la marque avant la publication.

Vous le savez, depuis des années Deer and Doe est ma marque de patrons préférée. J’ai eu l’occasion de coudre beaucoup de leurs patrons, d’en tester certains et j’ai été également mannequin pour la dernière collection de patrons !

Bref, entre Deer and doe et moi, c’est une histoire d’amour qui dure : j’ai une silhouette en sablier, ce qui fait que les patrons Deer and Doe tombent vraiment très bien sur moi, spontanément, sans faire de modifications. Et bien sûr, comme je préfère passer du temps à coudre plutôt qu’à ajuster, j’adore me glisser dans un patron Deer and Doe pour gagner du temps et me sentir belle dans mes vêtements.

Lorsque j’ai essayé la robe Orage, pour les essayages du shooting, je savais que j’allais adorer ce patron ! Il est prévu pour être cousu dans une matière extensible (d’ailleurs tous les conseils de la marque pour le choix d’un tissu adapté pour orage se trouvent dans cet article de blog).

J’adore cet empiècement sur la poitrine qui me rappelle mes années de lycée, et j’aime beaucoup le fait que le patron prévoie énormément de versions, ça permet de le rentabiliser facilement et d’en faire un fondamental de notre garde-robe !

En effet, il est possible de prévoir une version top, une version jupe ou une version robe. Et pour chaque vêtement, vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs types d’encolures, et différentes longueurs de manches.


Pour ma part, j’ai suivi les recommandations de la marque pour garder la fluidité du patron, et j’ai choisi un jersey de viscose à motifs abstraits sur le site de la mercerie Snaply (à tout petit prix puisqu’il est vendu au prix de 11,20€ le mètre), et j’ai choisi pour ma première version de coudre la version Jupe, ainsi qu’un crop-top à manches longues et à empiècement poitrine, pour une jupe en trompe l’œil !

Jupe Orage Deer and doe

J’adore la fluidité de ce tissu, et surtout ce motif dingue !!

Jupe Orage Deer and Doe

Et que dire de ce bel ourlet arrondi, plus court sur les côtés et plus long sur le devant et le dos ? Je trouve que ça rajoute de la personnalité à ce patron !

Jupe Orage Deer and Doe
Jupe Orage Deer and Doe

Pour ce qui est du top, j’ai fait une vidéo instagram pour vous présenter la tenue entière portée, vous pouvez la retrouver ici :

Vous pouvez retrouver tous les jersey viscose de Snaply par ici, je sais combien il est parfois difficile de trouver le bon tissu !

Si je m’écoutais, je ferai encore mille versions de cette robe, mais restez dans le coin, j’en ai déjà cousu une autre !

Photos prises par Annabelle