Snaply vous propose un code promo de 10% de réduction avec le code BLUEBERRY10 sur tout le site, sauf bon d’achats et produits Cricut / Silhouette, jusqu’au dimanche 12 février inclus

Qui aurait cru que la banane ferait son retour dans mon dressing, au milieu de mes sacs à main ? Certainement pas moi !

Et pourtant, je dois dire que la banane Moonshine n’a pas son pareil niveau pratique ! A force de voir des bananes chez tout le monde, surtout sur Instagram, j’ai décidé de suivre la tendance !

Je la porte finalement tout le temps, car elle me laisse la possibilité d’avoir les mains libres, et je ne me sens pas encombrée. Je la porte au quotidien, mais aussi quand je fais des concerts ou évènements où j’apprécie de me sentir plus légère. Depuis que je l’ai cousue en deux exemplaires, je les alterne, et je ne sors jamais sans ma moonshine !

Originellement, j’ai cousu une première version pour l’emporter avec moi au salon Création et Savoir Faire qui a eu lieu en novembre dernier. Je l’ai tout de suite adoptée et imaginée dans une version en coton huilé. Pas très facile à trouver comme matière, mais personnellement, j’ai trouvé mon bonheur chez Snaply. Je suis partie sur une couleur Curry, qui se rapproche du moutarde, avec la fermeture assortie et la doublure est une viscose léopard, ma petite lubie du moment, couleur moutarde et crème également.


J’ai décidé de coudre le modèle “enfant” que je trouve vraiment suffisamment grand pour le quotidien. J’y rentre facilement tout mon petit bazar (et croyez-moi que je ne voyage jamais léger, même dans ma vie de tous les jours). Le plus grand modèle est vraiment très grand, un peu trop pour moi à porter au quotidien, mais je sais que certaines d’entre vous l’aiment bien !

Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous aurez remarqué que je ne couds jamais d’accessoire… Je pense que j’ai connu un ou deux échecs en commençant la couture, et j’étais persuadée que je détestais coudre les accessoires ! Je voulais tellement une banane, que je me suis dit que je pourrais bien retenter l’expérience, et finalement mes années de couture ont fait que tout s’est passé comme sur des roulettes (expression de boomer, je sais !).

La particularité de cette banane : j’ai choisi de ne pas coudre la sangle comme prévu dans le patron. J’ai simplement posé un œillet sur chaque côté de la banane, pour y accrocher une bandoulière déjà prête. Je peux donc changer la bandoulière réglable, et l’avantage, c’est que ça permet d’avoir pour un projet couture rapide à réaliser. Le choix de bandoulières sur le site de Snaply est vraiment top, personnellement j’ai mis des plombes à choisir, j’ai pas mal hésité entre la gamme de couleurs orange/jaune que j’ai choisie, et une couleur plus rose et bleue mais qui finalement n’était pas parfaitement assortie à ma banane !

Pour le zip, j’ai utilisé un zip au mètre, pour ajuster la longueur du zip à ce qu’il me fallait, et je trouve que c’est plus pratique que les zips déjà prêts. Ça permet d’avoir toujours le zip de la bonne longueur dans son stock !

Vous pouvez retrouver les fournitures que j’ai utilisées pour coudre cette banane juste ici : pas besoin de fouiller, tout est listé au même endroit !

Bonne couture !!

Snaply vous propose un code promo de 10% de réduction avec le code BLUEBERRY10 sur tout le site, sauf bon d’achats et produits Cricut / Silhouette, jusqu’au dimanche 12 février inclus !