Avec un bon thé 🍵, sous un plaid et avec une série en fond sonore, quoi de mieux que le tricot pour commencer l’automne? Je ne vois pas ! 🍁🍂
En plus, c’est LA bonne saison pour se tricoter un bonnet!🧶
Je vous en ai déjà présenté un l’an récemment mais il avait été tricoté il y a loooongtemps maintenant! Aujourd’hui, c’est un bonnet plus récent, et tricoté à la vitesse de l’éclair ⚡️ (ou presque 🙈) que je vous présente.

Briol Beanie We are Knitters

Je ne sais pas si vous connaissez la marque We are Knitters, mais ils ont notamment toute une gamme de kits, que vous pouvez acheter, et qui vous permettent de vous lancer directement dans la réalisation de votre ouvrage. La marque m’a proposé de m’envoyer un kit, et j’ai donc choisi le Briol Beanie, car j’ai déjà pas mal de projets en termes de pulls et gilets, j’avais envie d’un projet plutôt simple et rapide.⚡️

Cet article est rédigé en partenariat avec We are knitters qui m’a offert le kit de ce bonnet. Je n’ai pas été rémunéré pour rédiger cet article qui reflète mon opinion personnelle en toute objectivité et sincérité. C’est moi qui ai choisi le kit du bonnet ainsi que la couleur du kit. Une petite surprise vous attend à la fin de l’article, n’oubliez pas d’aller voir!!

Le kit est arrivé très rapidement, dans une pochette en carton, et contient tout ce qu’il faut pour votre ouvrage: les aiguilles à la bonne taille (je n’aime pas les aiguilles droites donc j’ai tricoté avec mes aiguilles circulaires), la laine bien sûr, le patron imprimé sur un livret, une étiquette à coudre à votre ouvrage (en mode c’est moi qui l’ai fait🧜🏼‍♀️), des aiguilles à coudre spéciales tricot pour réaliser les coutures, et même une jolie planche de stickers tricot qui sont vraiment très réussis visuellement- mon préféré étant “i kit but my favourite hobby is collection yarn”🙈 (je me reconnais un peu dans l’histoire haha!).

J’ai eu du mal à me décider sur un coloris, car je voulais quelque chose de passe partout et vu le motif du point présent sur bonnet, je souhaitais partir plutôt sur des couleurs sobres. Finalement, j’ai quand même eu envie d’une touche de couleurs: c’était donc parti pour la couleur “confettis” 🎊 , en bonne fan des speckles que je suis!

La laine est une laine Mérinos 100% Superwash, trèèèès douce et non retordue (je me suis donc débrouillée pour tricoter ENCORE) une laine non retordue! Attention donc, car le rendu du bonnet est très doux, mais la laine n’étant pas retordue, elle se dédouble facilement (comme toutes les laines non retordues, ça n’a rien avoir avec la marque). Comme vous le voyez sur la photo, elle a tendance à pelucher un peu, mais c’est parfaitement normal étant donné la qualité choisie, et personnellement j’aime bien ce côté duveteux quand je choisis une laine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le patron est vraiment très simple à retenir. Je l’ai un peu modifié pour pouvoir tricoter mon bonnet avec des aiguilles circulaires, mais je pense que si vous êtes débutantes, ce projet vous est complètement accessible! Tricoté en quelques jours, j’ai pourtant mis un peu plus de temps que je ne l’aurais pensé: le motif nécessite de lâcher une maille pour la reprendre ensuite, et ceci très régulièrement, j’ai l’impression que ça m’a fait doubler le temps de tricot! Il est préconisé dans le patron de fonctionner avec une aiguille à torsade, mais je trouve que ça prend autant de temps que de ne pas en utiliser, donc j’ai fait sans (mais bien sûr, c’est mon avis personnel!). L’avantage de tricoter en rond c’est de ne pas avoir de couture à faire, et ça c’est toujours appréciable: une fois le bonnet terminé, pas besoin de rajouter une étape supplémentaire!

J’ai tricoté l’intégralité de ma pelote: il me restait un peu de laine après avoir terminé mon projet et je l’ai utilisée pour me faire le pompon✂️. J’adore quand je n’ai pas de restes à la fin de mon projet, car j’ai tendance à ne pas toujours utiliser mes restes et à les stocker sans but précis. Du coup pour cette fois, l’affaire est réglée et je n’ai pas besoin de stocker le moindre bout de pelote!

Bref, ce kit est à mon sens une parfaite idée de cadeau, et je vous le recommande les yeux fermés (c’est bientôt Noël, vous pouvez encore anticiper sur les cadeaux!).

Je vous l’ai promise, la voici: la surprise!

Après que WAK m’ait envoyé le kit, je leur ai demandé un code promo pour vous:

Vous bénéficiez donc de 15% de réduction sur le site de We Are Knitters avec le code WAK4ELODIE jusqu’au 31 octobre! Profitez bien 🙂

N’hésitez pas à me dire en commentaires quels sont vos prochains projets pour l’hiver, ça me donnera de nouvelles idées (comme si j’en avais besoin!), et n’hésitez pas à me laisser un petit mot car la section commentaires est très désertée en ce moment 😅. Je sais que vous n’avez pas forcément le temps de laisser un petit mot ✍🏼, mais c’est toujours très apprécié et c’est important de savoir que je n’écris pas dans le vide!

signature