*** Safran mon amour ***

Hello!!!!

Aujourd’hui je suis super contente de venir vous parler de mon jean Safran, LE pantalon de Deer and Doe!

Ma première version n’était pas très réussie à mon goût, j’avais donc très envie de me faire enfin un Safran digne de ce nom.

Si vous vous souvenez, j’avais prévu une réalisation de Safran pour le challenge de Clotilde “ma garde robe Capsule”.

Je ne suis absolument pas à jour dans ce challenge, je dirais que j’en suis à peu près à la moitié des réalisations que j’avais prévues, car je me suis laissée aller dans une période sans motivation pour la couture. Maintenant que cette motivation est de retour, je ne la lache plus!!

J’ai cousu cette version depuis un moment maintenant, environ 6 mois je dirais. Ce qui est bien c’est que du coup j’ai un peu de recul pour vous en parler sur la durée:

C’est cimple, j’adore ce jean, je me sens tellement bien dedans!

Je l’ai réalisé dans une gabardine noire strech très solide (testé et approuvé depuis plusieurs mois que je porte régulièrement ce pantalon!!), de chez Little Fabrics, une valeur sûre en matière de fournisseur pour moi. Le tissu a très très bien tenu sur la durée et il est vraiment d’une très bonne qualité.

Le noir étant un peu difficile à prendre en photos, vous n’aurez pas de “gros plan” sur les finitions, mais c’est promis, je me suis appliquée 😀

Je me suis un peu emballée au niveau des tailles: j’ai cousu un 46 1/2 en mode “ça va passer” et en fait c’est un poil juste.

Il faut vraiment que j’arrive à me mettre dans la tête que je suis bien dans la taille 48 et qu’il faut oublier le 46, en tous cas pour le moment… Et surtout en couture car dans le commerce c’est toujours le 46 ma taille habituelle.

Je ne sais pas pourquoi je me suis entêtée à vouloir faire moins large, une question d’égo sûrement!!

Résultat, je suis un peu serrée à la taille mais malgré tout, la qualité du tissu fait que j’adore le porter, je me sens complètement “galbée” et mise en valeur quand je le porte.

C’est simple, plus aucun jean du commerce (ou presque…) ne trouve grâce à mes yeux depuis que j’ai rencontré Safran! J’ai également fait une autre version en jean à pois, qui a bien tenu le coup, mais qui commence sérieusement à fatiguer à cause du frottage de cuisses (snif!).

Ce dernier est plus élastique que le noir que je vous présente aujourd’hui et du coup il est d’un confort AB-SO-LU!!! La clé de Safran réside vraiment dans l’élasticité du tissu, ça peut vraiment tout changer niveau confort de votre vêtement.

Pour rappel, Eleonore et Camille ont fait un article sur l’élasticité des tissus lors de la sortie de Safran (ici!!)

Je n’ai pas eu de difficulté majeure pour faire cette version, qui est ma 3ème, c’est un peu minutieux, mais rien d’insurmontable à mon goût.

J’espère que ce court article vous aura plu, j’ai encore pas mal de réalisations en retard à vous montrer, du tricot, de la couture, et des nouveaux patrons qui sortent tout bientôt (youpi!!)

A bientôt

Elo.

 

 

 

Enregistrer

23 commentaires sur “*** Safran mon amour ***

  1. Alors il tombe super bien ton article Élodie puisque ce pantalon c’est mon projet pour la capsule de ce mois-ci. Du coup tu me mets un petit doute j’ai décalqué en 46 mais après t’avoir lu je me demande si le 44 ne serait pas mieux ? Qu’en penses-tu ?

    1. Non je pense que tu devrias rester sur ta taille habituelle deer and doe, car désormais ma taille habituelle à moi c’est le 48 chez deer and doe (et oui j’ai pris du poids), donc prends vraiment ta taille habituelle, ça va le faire!!

  2. Ah je suis en plein dedans, recopié et coupé hier, j’ai réussi à le commencer ce matin. Affaire a suivre. Ce qui me fait peur c’est les éventuels ajustements à faire !
    J’ai déjà de quoi en faire une deuxième version si c’est concluant.
    Il te vas à merveille !

    1. Le premier que j’ai fait était bof mais je me suis aperçus que c’était vraiment la qualité de tissu qui faisait beaucoup!! Je suis super contente d’avoir trouvé le bon tissu!

  3. Wouaouh, tu es très belle ! Chapeau pour le jean. C’est un graal de couturière mais quand on voit la qualité de ta réalisation, ça donne envie !

    1. Il faut se lancer! Mon premier n’était pas top mais vraiment j’étais contente de ne pas abandonner et de le refaire avec un bon tissu!

  4. Oh mon rêve coudre un jean ! Mais je n’ose pas me lancer. Ceinture, poches, braguette, tout me semble inaccessible. Étant également ronde quand je vois le résultat sur toi, je me dis que ça vaut le coup. Sutout qu’aucun jean du commerce ne me va. Trop petit ou trop grand. Ce modèle épouse parfaitement ta silhouette et la met terriblement en valeur. Tu es resplendissante

  5. Il est top ton safran et vraiment très élégant ! Il te met vraiment en valeur!

  6. Superbe version même si les détails ne sont pas visibles….ah le noir une galère a prendre en photo! En tout cas je ne pensais pas que ce type pantalon m irait (a cause de mes rondeurs) mais peut-être que…En tout il te va a ravir et tu me donnes envie de le tester!!

  7. Merci pour ton partage d’expérience avec ce modèle de jean ! J’ai acheté le patron peu après sa sortie, mais je n’ai toujours pas trouvé LE bon tissu ! Tu me redonnes espoir quand je vois ta jolie version et je vais aller zieuter le site Little Fabrics 😉

  8. Il est canon ce pantalon !!! Et qu’est-ce qu’il te va bien !!!! C’est clair qu’en noir, c’est un basique indétrônable de ta garde-robe ce Safran !!! Ce patron est vraiment génial, c’est super que tu sois allée au bout de ce projet et en plus, une version à pois, c’est vraiment une super idée, ça permet de bien varier les plaisirs !!!!!! Bravo !!!

  9. Tu es magnifique dans ce Safran ! Je connais aussi l’égo des tailles, et il faut arrêter de l’écouter car sinon on enchaîne les cousettes trop petites … Il faut absolument que je m’y mette au Safran, depuis le temps que j’ai le patron, ta version me fait vraiment envie 🙂

  10. Il est très chouette ce Safran ! Justement, je recherche un tissu noir pour m’en faire un nouveau.
    J’ai regardé ce tissu sur Little Fabrics et il est indiqué avec une élasticité de 10-15% alors que le Safran demande un bon 20%. Ils se sont trompés sur leur site ? Ou alors c’est pour ça que tu t’es trouvée un peu serrée ? Et je me demandais s’il ne collait pas un peu les poussières et autres poils d’animaux ? (j’ai un chien avec des poils blancs). J’aimerais bien avoir ton avis sur ce tissu avant de passer commande …

    1. Coucou Nabel, je crois que tu m’as posé la même question sur Instagram mais au cas où ce n’était pas toi: c’est bien la gabardine strech de chez Little Fabrics que j’ai prise et elle est notée à 20% d’élasticité sur le site! A bientôt et merci pour ton commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.