Couture,  Pauline Alice

*** Robe Aldaia de Pauline Alice, la suite ***

Bonjour à tous!

J’espère que vous allez tous très bien!

Tout d’abord, permettez moi de prendre le temps de vous remercier infiniment pour tous vos petits messages sur mes articles précédents, vos abonnements à mon compte Instagram (ici), où on est bientôt 3000 (!!!) ou à ma chaîne Youtube (ici), où nous sommes 1000! Je trouve ça énorme et j’en suis plus que ravie.

Je me sens tellement bien dans cette communauté couture et tricot bienveillante, et j’adore partager avec vous mes petites créations, j’ai encore plein d’idées, plein d’envies et de jolies nouvelles à venir!

On continue donc notre petite semaine Pauline Alice avec ma version fleurie de la robe Aldaia.

Cette fois ci, je ne vais pas vous faire un immense bla-bla, je crois que j’ai tout donné dans mon article précédent et je vous renvoie donc ici pour plus d’infos techniques!

L’info la plus importante que je pourrais vous donner est que cette fois ci, j’ai fait la robe en taille 46, car le 48 me semblait un peu large au niveau du buste, comme je vous l’avais expliqué dans mon article précédent.

 

J’ai cependant oublié de vous parler d’un petit quelque chose à propos de la ligne de taille: je n’ai pas eu besoin de remonter la ligne de taille et pourtant je suis petite (1m61) donc si vous êtes grandes, n’hésitez pas à faire attention à ce détail et à bien vérifier que la taille de la robe colle avec votre taille naturelle. Au besoin vous pouvez toujours rallonger un peu les pièces du buste, c’est vraiment facile^^

 

Sinon, zéro changement, toujours une version avec une encolure cache-coeur et des manches longues, et une jupe patineuse: le combo gagnant!

J’ai utilisé cette fois un jersey fleuri que j’ai acheté sur le site de Rascol: j’ai longtemps hésité à l’acheter car il n’est vraiment pas donné mais j’ai complètement craqué sur ce motif de grosses anémones…

J’avoue je n’ai aucune volonté quand il s’agit de tissu, et une fois reçu je me suis un peu obligée à le coudre rapidement pour éviter qu’un si joli coupon ne dorme dans mon stock.

Niveau qualité, je ne suis pas déçue, ce jersey est vraiment d’une bonne facture et je vous le recommande. Plus fin que le jersey milano, il a cependant une bonne tenue et je trouve qu’il ne marque pas trop les défauts. Comme il est moins épais, je pense que c’est plutôt une robe de mi-saison ou bien une robe à porter sous un bon gros gilet quand il fait bien froid. D’ailleurs à ce sujet, je trouve qu’elle va parfaitement bien avec mon gilet Homey et j’aime beaucoup cette tenue avec des couleurs toutes douces!

La finition de l’intérieur est de nouveau faite avec du fil mousse, c’est vraiment joli et propre, j’aime beaucoup le rendu!

Je vous laisse avec quelques photos parce que bon, je ne vais pas vous refaire la tartine d’hier, vous arrêteriez vite de me lire!!!

Belle journée à tous et à bientôt pour la troisième dernière version de la robe Aldaia, avec quelques interrogations (le teasiiiiiinnnnngggggg!!!!! Haha !).

10 commentaires

  • Caroline

    quel plaisir de te relire à nouveau depuis ton retour ! cette robe aux anémones est magnifique et te va à ravir. Je trouve les photos très réussies. Ton succès est amplement mérité !!

    • Elodie Blueberry

      Merci Caro! Je suis loin des “stars” de la blogosphère couture quand même! Je suis contente que la robe te plaise et préviens moi quand tu auras fait quelque chose avec le milano de chez Little Fabrics, j’ai hâte de voir ça!!

  • Pascale

    Encore une jolie version. Ce jersey aux couleurs toutes douces et aux fleurs printanières est vraiment superbe. Bravo pour ta réalisation.

  • MissLimeus

    Bonjour,

    Je viens juste de découvrir ton blog, par pur hasard (merci pinterest) et je dois dire que cela me ravie! Enfin, un blog de couture de quelqu’un qui a ma taille, mes mensurations! Tu n’imagine même pas à quel point tu me remplis de joie! En plus, tu es magnifique! Et cette robe est merveilleuse, je connais un tissus dont je ne me rappelle plus si c’est un jersey ou non mais qui, j’espère, ira pour faire cette robe. J’ai commencé à regarder un peu et j’ai très hâte de faire certains des patrons que tu nous montres.

    À très bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.