Tee shirt Sinbad petits d'om

*** Patron Sinbad, le nouveau né de Petits d’Om ***

Hello!

Ça fait plusieurs jours que je ne suis pas venue ici, mais j’ai pas mal de travail en coulisses et je suis super excitée de préparer les prochains ateliers. Et puis il y a le CSF qui arrive (j’y serai du mercredi au samedi et j’ai hâte de vous rencontrer)!! Au passage, n’hésitez pas à aller faire un tour sur mon compte Instagram car je vous propose une semaine de concours avec des petits (ou gros) cadeaux à gagner tous les jours (cliquez sur l’image pour accéder à mon compte Instagram)!

Vous le savez, je suis le plus souvent attirée par la couture égoïste: ça ne vous aura pas échappé, la plupart des choses que je montre ici, c’est pour moi.

Le plus souvent pour des raisons pratiques: j’ai le mannequin sous la main pour le mesurer, mais je crois que c’et surtout par choix. Non seulement parce que souvent ma fille refuse de porter ce que je lui couds (c’est légèrement décourageant voyez vous!), mais aussi parce que c’est mon moment, mon activité, le reste de mon temps est pour la majeure partie consacré à la famille, et j’ai besoin de cette bulle de solitude pour me faire des choses rien qu’à moi.

Malgré tout, j’aime aussi coudre pour les autres, même si c’est moins fréquent. J’ai adoré coudre les petites chemises d’Achille au printemps (le patron Lilio de Viguialca), qu’il a d’ailleurs a-do-ré porter (la chemise dinosaures fut un est seller!!), tout comme sa combi Lisboa de la marque Ikatee, et j’étais ravie lorsque Dom m’a contactée pour tester son tout nouveau patron.

Pour tout vous dire, je pensais même acheter un patron de sa marque pour Achille car j’avais pas mal de vêtements à lui coudre et j’avais entendu parler de la marque dans le podcast du Tricomonde de Sophie, donc ça tombait plutôt bien.

Elle m’a donc proposé de tester le patron Sinbad avant sa sortie, que vous pouvez retrouver sur son site ici, qui est un patron de tee-shirt disponible du 2 au 16 ans (j’adore quand les patrons ont une ampleur de tailles très importante), au format PDF pour le prix de 7, 90 € et qui est extrêmement complet.

Le petit sourire coincé!
Tee shirt Sinbad petits d'om

Vous avez un patron de base de tee shirt basique que vous pouvez modifier et agrémenter à l’envi: rajouter une poche plaquée ou une poche passepoilée, choisir une encolure tunisienne avec ou sans col, un boutonnage asymétrique, des manches courtes ou longues, bref les possibilités sont infinies.

Je vous laisse un petit dessin technique pour vous donner déjà une idée de toutes les possibilités:

Tee shirt Sinbad Petits d'Om

Si avec tout ça vous n’avez pas assez de possibilités pour remplir le dressing de vos enfants, je ne sais pas quoi vous proposer^^

N’hésitez pas à faire un tour sur le blog de Petits d’Om pour pouvoir avoir un aperçu des différentes options qu’elle vous présente dans son article, c’est souvent plus parlant de voir le rendu cousu plutôt que de voir un dessin technique 🙂

J’en profite pour vous dire que le patron est vraiment très complet, toutes les étapes sont expliquées en photo avec minutie, et il y a même une fiche explicative sur le jersey pour expliquer tout ce qu’il y a à savoir avant de coudre un tissu extensible, c’est donc parfait pour les débutantes qui souhaitent se lancer, ou bien même pour les couturières qui ont déjà un peu d’expérience qui voudraient tester une nouvelle technique.

En ce qui me concerne, je suis allée au plus simple, j’ai manqué de temps pour le test et j’ai vraiment fait le tee shirt basique (mais quand même joli!) pour mon petitou de 3 ans. J’ai testé la taille 4 ans donc (celle qu’il porte actuellement pour ses vêtements mais qui a tendance à devenir un poil juste), avec un joli molleton très fin et très doux à l’intérieur, avec des dinosaures dessus.

Je sais pas si vous avez un petit garçon à la maison mais alors ici c’est passion dinos! Entre les livres, les tee shirt, les expo etc, tout y passe. J’avoue que ce n’est pas ma passion première mais je savais que ça ferait plaisir à mon petit loup, et ça n’a pas loupé , quand je lui ai enfilé le tee shirt, il m’a expliqué qu’il allait montrer à la maîtresse ses dinos (elle devait être ravie, je n’en doute pas).

Tee shirt Sinbad petits d'om

Pour ce qui est du col, j’ai coupé mon encolure dans le du bord côte gris foncé pour être à l’aise pour passer la tête et j’ai également rajouté un peu de bord côte à chaque manche pour des finitions très simples et efficace. Normalement le patron est prévu pour être terminé aux manches par un ourlet, c’est la seule modification que j’ai réalisée par rapport au patron.

Tee shirt Sinbad petits d'om

Le bord côte aux manches (un peu abîmé car déjà énormément porté!)

Patron Sinbad petits D'om

Les marges de couture ne sont pas incluses (personnellement je préfère quand c’est compris dans le patron, mais pour un tee shirt tout simple comme celui ci c’est vraiment rapide à rajouter), j’ai donc rajouté 1 cm autour de chacune de mes pièces et j’ai assemblé le tout avec ma recouvreuse (la Pfaff coverlock 4.0), avec un point qui fait à la fois une chaînette d’assemblage et un surjet, le tout donnant un rendu vraiment très pro au tee-shirt.

Tee shirt Sinbad petits d'om

Je suis vraiment fan de cette recouvreuse, plus je l’utilise et plus je me sens à l’aise dessus (et aussi plus j’ai appris et compris qu’il faut prendre son temps pour l’utiliser!), et c’est super rapide de faire des cousettes avec, un vrai bonheur (il faut absolument que je vous prépare un article à ce sujet).

J’ai fait également l’ourlet du bas du tee-shirt, toujours à la recouvreuse, avec un point de recouvrement, qui a le même rendu que les ourlets faits à l’aiguille double (en mieux ^^).

Tee shirt Sinbad petits d'om

J’espère que ce petit tour d’horizon vous aura plu, la séance photo avec un 3 ans est un poil délicate (surtout le matin avant d’aller à l’école, on dirait qu’il reste un peu de brioche au coin de la bouche!) mais je ne désespère pas que l’on voie quelque chose sur les photos! Du coup pour le moment, pas de photo de dos, la seule que j’ai réussi à prendre était très floue mais si j’arrive à en faire d’autres, je les rajouterai ici en suivant.

 

 

3 commentaires sur “*** Patron Sinbad, le nouveau né de Petits d’Om ***

  1. Qu’-est-ce qu’il a l’air coquin!!! Il est choupinou ce t-shirt et le pantalon a l’air canon aussi.

  2. Cette bouille de coquin. Il est peut-être simple ce tee-shirt, mais efficace et j’aime bien la finition au bord côte, ça finit le vêtement. Belle soirée, à bientôt.

    1. Coquin c’est un doux euphémisme haha!!!!Le bord côte c’est vraiment pratique et comme Achille a une bien grosse tête du coup le but c’était de gagner en extensibilité. Merci pour ton petit mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.