Manteau Opium Deer and Doe

**** Opium, le manteau de Deer and Doe ****

Hello à toutes!

J’espère que vous allez bien, moi je suis super heureuse, grâce à vous.

Je ne me remets pas de l’accueil que vous avez fait à ma robe Magnolia, mille mercis à toutes, merci à toutes les nouvelles par ici, merci de me faire voir que mon contenu vous plaît, c’est unique comme sensation à vivre pour moi! Bien sûr je précise que déjà le patron est topissime et c’est bien pour cette raison que vous avez été nombreuses à aimer ma version, mais je crois que le combo bordeaux+décolleté profond est vraiment très sympa (vous êtes plusieurs à vouloir la même version avec un bordeaux).

Bref, une super sortie pour ces nouveaux patrons, et je reviens aujourd’hui pour vous parler de l’autre nouveauté patron de Deer and Doe qui est un patron de manteau, le manteau Opium.

C’est le premier patron de manteau de la marque, et je pense que vous étiez nombreuses à l’attendre. J’ai l’impression que comme Magnolia, ce nouveau patron vous a énormément enthousiasmées et c’est avec le même plaisir (que j’espère partagé) que je vous présente ma version aujourd’hui.

Je n’ai pas pu tester le manteau Opium, contrairement à la robe Magnolia, car j’étais absente pendant la période de test (mes vraies premières vacances depuis des années), mais Camille m’a proposé de faire une review du patron, il faut dire que ce patron me plaisait énormément sur le dessin technique: sans surprise car c’est du Deer and Doe, et le côté manteau swing avec une touche moderne m’a vraiment tapé dans l’oeil! Je vous présente donc ici la version que j’ai cousue avec le patron finalisé.

C’était  donc l’occasion pour moi de me coudre une pièce technique et compliquée (accessible pour un patron de manteau, mais une première pour moi) et de me jeter enfin dans le grand bain. J’adore coudre des pièces techniques mais j’ai un peu (beaucoup) tendance à procrastiner pour me lancer dedans, surtout parce que j’ai peur de foirer. Du coup, la review m’a obligée à me mettre un coup de pied où je pense pour ENFIN me lancer.

Manteau Opium Deer and Doe

Pourtant j’adore le challenge, et j’aime progresser, je prends de plus en plus de plaisir à me coudre des pièces vraiment techniques (comme les chemises ou les pantalons), mais parfois j’ai juste peur. Je pense qu’on passe toutes par là, mais du coup, le fait que ce soit un patron Deer and Doe m’a rassurée d’avance, et je me suis lancée en confiance. Pour tout vous dire, je n’ai même pas fait de toile (oui je joue avec ma vie).

Manteau Opium Deer and Doe

 

J’avais déjà une association lainage-doublure dans mon stock, que j’avais prévue pour un autre manteau, et du coup j’avais le bon métrage des deux tissus (soit 3 mètres pour le tissu principal  qui avait une laine de 150cm et 2 mètres et quelques pour la doublure – j’ai suivi à la lettre les recommandations de métrage du patron ici, contrairement à ce que j’avais pu faire pour la robe Magnolia). J’ai longtemps hésité à me racheter un autre combo de tissus, mais j’essaye d’écouler mon stock avant de racheter désormais, et je trouvais dommage de laisser ce joli tissu dormir dans un coin alors qu’il est pile dans mes couleurs (si vous vous souvenez, le bordeaux faisait partie des couleurs que j’ai sélectionné dans mon article d’inspirations couture ici). Bien sûr il a fallu que je lutte contre moi même car j’aimais énormément la version de présentation du patron, et je me voyais bien avec une jolie version noire. Ce sera peut être pour l’an prochain!

Manteau Opium Deer and Doe

Le tissu principal vient donc de chez Pretty Mercerie, il n’est plus disponible désormais (je l’avais acheté il y a presque un an), et il s’agit d’un sergé de laine bordeaux.

Ce tissu est vraiment d’une qualité de dingue, mais vraiment, il est doux, soyeux et fin. Je ne me souviens plus du grammage par mètre carré, qui est pourtant très important pour le choix de votre tissu.

Je pense que finalement, le mien convient parfaitement à la réalisation de ce patron, car il est très souple, par contre, ce ne sera pas un manteau d’hiver car il est trop fin. Et c’est là que je suis un peu déçue, car le tissu était quand même cher (29,80€ le mètre, et les lainages vendus cette année sont à un prix que je trouve exorbitant, pour du tissu non produit en France, pas bio ou équitable non plus, mais bon bien sûr chacun fait comme il veut), et sur le moment je n’ai pas suffisamment prêté attention au poids du tissu: ERREUR!

Je me retrouve donc maintenant avec un manteau très fin, alors que je pensais pouvoir en faire un manteau d’hiver… Autant vous dire que c’est un peu la déception ici, car quand je l’ai reçu je ne me suis pas rendue compte qu’il serait trop fin, n’ayant jamais réalisé de manteau. Soyez donc attentives au poids de votre tissu, d’une part pour qu’il soit compatible au patron, mais attention à ce qu’il ne soit pas trop fin pour avoir un manteau bien chaud pour l’hiver. Bref! Tout ça ne m’empêche pas de beaucoup aimer ce manteau, c’est juste que je ne le prendrai pas pour aller au ski!

Pour ce qui est de la doublure, elle vient de chez Mondial Tissu, mais je crois qu’elle n’est plus disponible (je l’avais achetée l’an dernier, et c’était déjà une fin de rouleau). Je suis vraiment contente de mon assemblage de couleurs, et la doublure me plaît tellement que j’ai beaucoup hésité à la garder pour m’en faire une robe (magnolia, au hasard!). Pour ce qui est des autres fournitures (thermocollant et boutons pressions), j’ai tout acheté dans un magasin local.

Manteau Opium Deer and Doe

 

Manteau Opium Deer and Doe

Je n’ai pas eu de difficulté pour assembler mes pièces, c’est long et minutieux mais tout s’emboite parfaitement, il y a pas mal de crans de montage qui permettent d’avoir des repères. Ceci dit, j’ai pas mal utilisé le découd-vite pour faire et refaire certaines coutures pour que le tomber soit vraiment joli, et j’ai pas mal cousu à la main également, notamment lorsque c’est préconisé dans le patron. Comme Lise, je me suis trompée en assemblant ma parementure à l’extérieur de mon manteau, et j’avoue que j’ai un peu bloqué sur cette étape. J’ai donc tout défait et repris à la main, en épinglant bien mes pièces et finalement j’ai réussi à avoir le bon rendu.

Manteau Opium Deer and Doe

 

Manteau Opium Deer and Doe

 

Mon lainage avait vraiment une bonne tenue, donc je n’ai pas eu de problème de déformation (j’avais un peu peur de cet écueil en n’ayant jamais cousu de manteau), mais bien sûr, l’entoilage des pièces y est pour beaucoup.

La seule chose que je déplore sur le patron (et là pour le coup je ne sais pas si c’est toutes les versions ou seulement celle que j’ai reçue en pdf), c’est qu’à mon sens il serait bien de préciser aux emmanchures quelle est la ligne de découpe pour la doublure et quelle est la ligne de découpe pour l’extérieur (soit en l’écrivant sur le patron, soit en proposant des repères sur les lignes du patron). Si ça doit sembler évident à certaines, je me suis vraiment posée la question et j’ai trouvé dommage que ça n’apparaisse pas.

Après pour ce qui est des explications, je n’ai pas eu de difficulté. Les explications sont vraiment claires et les schémas aident beaucoup. Les poches façon origami sont posées comme des poches passepoilées classiques et je remercie ma machine à coudre (toujours la Pfaff Quilt Expression 4.2) de gérer les épaisseurs comme personne!

Je sais qu’une personne m’a expliqué avoir eu des difficultés pour poser cette poche passepoilée et trouver les explications pas claires. Ce n’était pas mon cas mais si cela vous arrive, n’hésitez pas à bien regarder les schémas, sur lesquels figurent parfaitement clairement si l’on doit poser les pièces envers contre envers, ou endroit contre endroit (sur les schémas l’endroit et l’envers de votre tissus sont différenciés par une texture et c’est bien expliqué dans le patron).

Bref, ce fut long, mais j’y suis arrivée sans difficulté majeure!


Manteau Opium Deer and Doe


Manteau Opium Deer and Doe

Manteau Opium Deer and Doe

Et le rendu? on en parle?

Je vous ai  expliqué plus haut que j’étais déjà convaincue par le patron lorsque j’ai reçu le dessin technique, mais je vous avoue que je ne me suis pas vraiment projetée dans la version la plus épurée. Celle qui m’a de suite parlé par contre, c’est bien la version ceinturée, celle que j’ai réalisée donc. Le gros point positif pour moi ce sont les manches raglan (j’adore ça et je trouve que ça tombe bien sur moi), et j’adore encore plus que les manches soient formées en deux morceaux pour bien épouser la forme du bras, je trouve que ça leur donne encore plus de tenue et le rendu est très beau.


Manteau Opium Deer and Doe

J’avais un peu peur du côté oversize du manteau, surtout que ma carrure est plus petite que le bas de mon corps, je me suis donc basée sur un 46 et non un 48 pour coudre le manteau et je pense que c’était la bonne solution, compte tenu notamment de mon tissu plus fin que celui préconisé. Si jamais je le refais avec un lainage plus adapté, je pense néanmoins partir sur le 48 pour avoir un confort suffisant.

Par curiosité, j’ai quand même testé de porter le manteau sans ceinture (sur les dernières photos), et j’ai vraiment été surprise car finalement le rendu est vraiment très très sympa également. Vous me direz ce que vous en pensez mais moi j’aime beaucoup.

Les manches sont un peu longues sur moi car je suis petite, et je n’ai pas pensé à les raccourcir. Ceci dit j’aime bien que mes manteaux aient des manches bien longues.

Manteau Opium Deer and Doe Manteau Opium Deer and Doe

Certaines ont trouvé que le cou était trop dégagé mais il me semble que les manteaux à col tailleurs ont tous un rendu similaire, en tous cas cela ne me gêne pas le moins du monde et je porterai avec un grand plaisir mon manteau avec un joli châle tricoté cet hiver.

Ce joli manteau m’a donné envie d’en apprendre plus sur le montage des vestes et des manteaux et de me pencher un peu sur les méthodes tailleur… Suite au prochain épisode donc ^^

 

Manteau Opium Deer and Doe

 

Manteau Opium Deer and Doe

Manteau Opium Deer and Doe

Voilà les filles, j’espère que cet article vous aura plu et n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire: j’aime bien savoir si vous avez lu l’article et si ça vous a plu et ça m’encourage à continuer, et à ne pas me sentir seule devant mon écran!

Si l’article vous plaît, vous pouvez aussi le partager sur Pinterest!

 

Manteau Opium Deer and Doe

 

73 commentaires sur “**** Opium, le manteau de Deer and Doe ****

  1. omg ce manteau ! cette forme te va si bien ! avec ton chapeau et un châle tricoté main il sera parfait, jen suis sure !
    l’épaisseur du lainage aurait peut etre pu être compensée par une doublure qui garde la chaleur (soie?). sinon, cela fait un parfait manteau de mi saison et cela te donne une parfaite excuse pour en refaire un plus chaud la prochaine fois.
    quel talent tu as !

    1. Merci Servane, alors la doublure est quand même une viscose bien épaisse donc je n’ai pas froid Ave (j’ai même eu chaud pour les photos), mais je pense qu’avec des températures négatives c’est à voir… Je vous tiendrai au courant.

  2. Je dois avouer que j’attendais ta version de ce petit bijou et je ne suis pas déçue du tout ! Mon dieu ce que tu es belle !
    Que j’envie ton choix toujours impeccable des tissus et des couleurs.
    Le patron d’Opium est arrivé chez moi ce matin, avec celui de Magnolia (j’ai craqué après avoir vu ta robe) et j’espère obtenir une pièce aussi portable que la tienne.
    Ma morpho est l’inverse de la tienne, ma carrure une à deux tailles supérieures à mes hanches et je crains de ne pas être morpho compatible avec le patron…M’enfin j’ai un lainage noir ( prise de risque=0) qui attend de devenir quelque chose depuis 1 an (tu vois ce truc, j’ai envie de faire un manteau mais j’ai peur…) autant en faire un Opium !
    J’ai lu chez toi et chez Lise qu’il faut bien faire attention pour le montage de la doublure, je me rajouterai un post it dans le livret d’explication pour ne pas lire en diagonale comme j’ai toujours tendance à le faire…

    1. Merci beaucoup, en noir il va être très très beau pour un manteau! Et c’est facile de trouver une jolie doublure assortie avec le noir (tu pourras te permettre plein de trucs!)
      Pour ce qui est de la taille, c’est vraiment la carrure qui compte le plus et comme le manteau est un peu oversize mais pas trop je pense qu’il t’ira bien si tu pars sur la taille de la carrure. Et puis avec des vêtements dessous on ne verra pas s’il est un peu trop large aux hanches je pense

  3. Sublime ! Je vais regretter de ne pas l’avoir acheté ce patron… je me lance dans ma magnolia ce week-end… tu m’as définitivement convaincu (j’ai sensiblement les mêmes mensurations que toi 😋) elle sera version courte pour ma part et decolté sage car je l’aimera Boulot compatible !
    Pour opium, je sens que je vais craquer surtout depuis que mon homme m’a dit qu’ il le trouvait beau !
    Merci Elodie continue à nous inspirer !

    1. LE patron est toujours dispo si jamais tu changes d’avis! Hihi ^^
      Pour magnolia, j’ai bien envie de m’en refaire une version plus sage, plus portable au quotidien 🙂

  4. Bonjour,
    Il est superbe ! Et la couleur est juste sublime (c’est le genre de couleur que j’affectionne également beaucoup !), le choix de la doublure aussi, jamais je n’aurai pensé à cette association moi-même …
    Bravo pour cette réalisation

    1. Merci beaucoup! Pour le coup, j’ai tout de suite vu ce joli tissu cachemire en doublure, je n’avais pas de doutes sur cette association!

  5. Je guettais comme plusieurs ta version de ce joli manteau, et bravo pour cette belle réalisation ! Tu as raison, il te va vraiment très bien aussi sans ceinture , je crois même que je le préfère ainsi sur toi.
    C’est dommage pour l’épaisseur de ton lainage, espérons donc que l’hiver sera doux ! Tu as envisagé la pose d’une triplure entre ton lainage et ta doublure ? Ça aurait pu le rendre un peu plus chaud … mais pour un 1er manteau, c’est peut-être ajouter une difficulté supplémentaire…
    En tout cas, bravo et merci pour cet article détaillé ! Au passage, je suis d’accord concernant les prix pratiqués pour les lainages, ça devient souvent abusif .
    Bisettes et à bientôt !

    1. Alors en fait comme c’était mon premier manteau… Je n’y ai tout simplement pas pensé, et comme je l’ai dit je n’ai pas forcément percuté à la réception du tissu, c’est plus à mesure que je cousais que je me disais que ça allait être léger. Ceci dit dans le sud où je vis l’hiver n’est pas très rude et je pense qu’avec un pull en mérinos dessous ça fera très bien son job! Merci pour ton commentaire Claire

  6. Ta version est juste à tomber <3 Je suis agréablement surprise par le tombé sans ceinture, la coupe est vraiment flatteuse et cette couleur est lumineuse, un grand bravo Elodie !

  7. Très belle version, surtout sans ceinture. Je trouve que tu es beaucoup plus belle comme cela! J’adore ton chapeau, qui va si très bien avec ton manteau. Bravo!

  8. Je suis complètement in live de ta version!!!!!! C’est incroyable comme il te va bien et même en version non ceinturee (ce que je redoutais sur moi en pensant que ça ferait effet montgolfière )!!! J’ai recopié le patron tu mas donné envie de m’y atteler de nouveau alors je vais de ce pas couper mon tissu! Merci!

    1. Je suis contente que ça te plaise, c’est vrai qu’on peut douter du rendu mais finalement c’est très joli!!! J’ai hâte de voir ta version

  9. Oh merci beaucoup pour ce post ! Je voyais tellement de versions A sur Instagram, mais jamais de B. Et enfin j’ai pu voir le rendu avec ceinture.
    Je trouve ton Opium très beau, il te va vraiment à ravir.

  10. Alors j’arrive direct de chez T&N tellement j’ai été enthousiasmée par ta version! J’adore, j’adore !! J’ai flashé sur le patron dés que je l’ai vu, ça fait un bail que ça ne m’était pas arrivé. J’ai envie d’une version camel , j’espère trouver le bon tissu. Pour moi ce sera sans ceinture, j’aime la forme dansante, et je préfère flouter ma silhouette. Je trouve que les deux versions te vont bien, faire selon l’humeur du jour 😀

    1. Merci beaucoup pour ton petit mot, c’est vrai que cette collection est très réussie!! Tu as une version camer chez Lise Tailor si tu veux avoir une idée du rendu!

    1. Ohhh merci beaucoup Lise!! Je suis super contente que tu me laisses un petit mot ^^
      J’ai beaucoup hésité à reprendre un tissu noir…. ou caramel pour faire ce manteau. Le tien est tellement beau aussi. 🙂 Un super patron

  11. J’adooore ta version du manteau Opium !! Cette couleur est canon et te va très bien !! Et la coupe est top, autant ceinturée que simplement pressionnée ! J’ai hâte que ma pièce couture soit faite (travaux travaux) pr me lancer 🙂 !!

  12. Je l’ai et je ne suis pas déçue ( comme toujours 😉) ! Premièrement tu es sublime ! Ensuite moi j’avoue que j’ai de suite eu une préférence pour la version non ceinturée sur les dessins techniques et en voyant tes photos je me dis que finalement … La seule différence est-elle juste la presence de la ceinture ? Ou y a t’il d’autres différences entre les deux versions ? Et sinon au cas où tu peux mettre ne triplure dans ton manteau , je vais le faire pour un des liens que je vais reprendre car il n’est pas assez chaud ! Encore bravo !

    1. Merci Charlotte, effectivement la seule différence entre les deux versions est la présence de la ceinture avec la pose de passants 🙂

  13. Ton manteau est magnifique Elodie ! J’aime le rendu, qu’il soit ceinture ou loose ! Je viens de recevoir mon tissu “un tweed” malheureusement Deer and Doe vient de publier un article sur me blog indiquant que le tweed ne convient pas. Je suis donc un peu refroidie…j’ai tout de meme envie de me lancer car le tissu fait 600g / m2. A suivre donc !

  14. Ton manteau est magnifique, malgré la finesse du tissu (quel dommage, cette histoire). Et j’ai une petite préférence pour la version non ceinturée, je te trouve vraiment canon dedans :))

    1. Merci pour ton avis, finalement je n’aurais pas parié sur la version non ceinturée avant de le porter

  15. toujours de beau modeles bien mis en valeur avec un beau decor continue a nous en montrer plus bravo

  16. salut Elodie !ça y est j ai acheter le patrons et tout le matos et je m y met demain, j ai la trouille!!car ce seras mon premier manteau et je n ai pas lésiner sur la qualité et le prix du lainage mais j ai vraiment craqué sur cet piece je prie le dieu des manteaux d y arriver! je t embrasse et te dis a bientôt
    !

  17. Cette couleur te va très bien, c’est un joli manteau de demi-saison comme ça ! Et même le chapeau est assorti. Mais je confirme, pour avoir chaud sans jamais étouffer, rien de tel que le combo pure laine doublure soie. C’est une sensation extraordinaire.

  18. Beau travail, encore une fois! Au vu du décolleté, c’est peut-être pas plus mal qu’il ne soit pas trop épais. Enfin, quoi que c’est une bonne raison de tricoter plein de gros et grands châles à poser par-dessus et autour du cou 😉
    D’ailleurs, concernant la laine et le prix du tissu… ben si on regarde le poid au mètre carré, c’est pas forcément prohibitif en comparaison justement au prix des écheveaux de laine. Il y a deux options pour le prix: soit il est cher parce que tu payes la marques et c’est désagréable, soit il est cher parce que les moutons sont bien traités, que les éleveurs, tisseurs, etc. sont bien payés et le prix ne me semble pas prohibitif.
    Par contre, je trouve que la version non-ceinturée avec chapeau te fait prendre 30 ans mais ça doit être une histoire d’images familiales… Sans chapeau, ça serait probablement plus actuel. Mais bon, j’ai depuis le début une préférence pour la version avec ceinture 😉
    Merci pour le retour détaillé en tout cas!

    1. Coucou Elise et merci pour ton avis, bon direct me dire que je prends 30 ans, c’est un peu vache !haha mais au moins c,’est honnête 🙂
      Pour ce qui est des lainages d’hiver je suis entièrement d’accord avec toi, tout dépend de ce que tu achètes. J’ai fait la réflexion ici car les lainages “fins” sur le site de PRetty mercerie sont cette année bien bien chers et quant aux lainages certains sont à presque 50 euros le mètre. Et bien sûr, aucune indication de qualité, de provenance, d’éthique, de moutons bien traités ou quoi que ce soit (on en est loin puisqu’on ne sait même pas d’où vient le tissu) juste des “jolis” tissus. Personnellement pour le même prix, je préfère des lainages bio de chez We Fil Etik, (la laine bouillie est à 55 € du mètre mais ça n’a rien avoir niveau traçabilité ).

  19. J’adore ta version dans cette couleur, c’est magnifique! Et j’ai une petite préférence pour la version sans ceinture: je trouve qu’elle te va super bien!

  20. j’avais déjà flashé sur votre magnifique version magnolia qui vous allait à ravir, mais là, j’attendais avec impatience une version opium!!! Merci Elodie de m’avoir exaucée!!
    J’ai bien reçu le patron mais j’ai fait une légère syncope en lisant le livret…( heum… question procrastination il faut dire que je suis capable de me trouver dix mille excuses… 😉 )
    Bon, ben cette magnifique version bordeaux suffit à me faire abandonner mes cortèges d’excuses.
    Merci pour cet article motivant!
    Je vous trouve pétillante et lumineuse!

  21. Magnifique ! Le manteau, la couleur, le reste de la tenue et le maquillage coordonnés, le seyant, sans oublier les photos qui me semblent encore plus belles que celles de magnolia.
    De plus je n’aurais jamais opté pour la version ceinturée mais ta réalisation m’a fait changé d’avis.
    Tu resplendis dans cette tenue !

  22. Bonjour! Magnifique version, pour moi je préfère celle sans ceinture, je trouve le côté flou très beau et très féminin, et qui vous va très bien, mais tout est affaire de goût! Par contre, pourriez-vous être plus précise quand au problème de la précision du patron entre doublure et tissu extérieur pour les emmanchures? Je vais attaquer la coupe tantôt, et si vous avez un conseil pour éviter les erreurs, je prends! Et encore bravo !!!

  23. Tu es superbe là-dedans! Et la couleur te va à ravir!
    Je n’avais pas craqué dessus à la sortie du patron mais finalement à force de voir toutes ces belles versions sur la toile je vais foncer…
    Et merci pour ta réponse à Charlotte concernant l’absence de différence entre les deux versions… je voulais justement faire la version trapèze pour ma grossesse puis ajouter la ceinture l’an prochain quand j’aurai accouché: maintenant je sais que c’est possible, merci!

  24. Bravo pour ton manteau qui est très sympa et te va très bien. Les photos sont vraiment chouettes.
    Petite question : je viens de couper mon patron pdf mais j’ai quelques doutes sur la coupe de la doublure. Il faut dire que les calques n’ont pas marché sur mon PDF du coup un peu compliqué de se repérer. Au niveau des emmanchures la ligne de doublure est au dessus de la ligne du tissu extérieur ou je me trompe??
    Merci avant pour ta réponse.
    Et encore bravo!

    1. Merci Valérie, c’est vrai que comme je le dis dans l’article, il manque des couleurs ou des différenciations pour la coupe des morceaux de doublure et la coupe des morceaux d’extérieur. A mon avis (mais je ne me suis pas plus renseignée), les emmanchures de la doublure sont les plus hautes et celle de l’extérieur sont les plus basses (le contraire me paraîtrait bizarre).
      Bonne journée

      1. Merci beaucoup pour ta réponse. je vais pouvoir m’y mettre du coup.
        Bonne couture à venir à toi.

  25. Bonjour Elodie,
    les deux versions sont sympas, mais je préfère vraiment la version sans ceinture. elle est vraiment beaucoup plus classe, l’autre est plus décontractée, et non, non, et non, elle ne te fait pas prendre 30 ans. En tout cas, tu es fan du bordeaux, comme ma fille, et ça va si bien aux jeunes femmes au teint clair !
    moi, je commande beaucoup chez tissus . net, je ne crois pas que leurs lainages soient aussi chers. Ce n’est pas normal de payer cher pour quelque chose qui n’est pas de bonne qualité.

  26. Continue, continue à nous donner du bonheur, à illuminer nos journées et à faire briller nos yeux.
    Canon ce manteau.
    Le bordeaux te va terriblement bien ! Tu es sublime. Je crois que je préfère ce manteau porté sans ceinture. Mais les deux versions te vont très bien. Tu es ravissante avec ton joli chapeau.
    Les photos sont extraordinaires, quel joli cadre.

  27. Ah la la, ce manteau !! Je suis bien contente de voir le rendu sur une personne qui a une morphologie proche de la mienne. J’avais aussi un peu peur du rendu quand on a des rondeurs, eh bien, je suis rassurée. Il te va à ravir ce manteau et en bordeaux, c’est superbe !

  28. Salut Elodie
    je suis perdue…je ne comprends rien au montage du col. A qui peut on s’adresser pour des indications supplémentaires.
    Désolée de t’embêter.

  29. Bravo un resultat au top et merci pour tous ces détails precisions qui seront très utiles …si j ose me lancer !… ta doublure rend ce manteau très élégant et ta présentation photos et ce chapeau te font une très belle allure…. au plaisir de continuer a te regarder et te lire sur ton blog….

  30. Bonjour !

    Je trouve ta version d’Opium magnifique. J’adore cette couleur et je trouve qu’elle te va très bien. Et je suis d’accord avec toi, la version sans ceinture te va également.

    De mon côté, j’ai commandé le patron pochette dès sa sortie mais je n’ai pas encore trouvé LE tissu… 😊 Je vais déjà essayer de finir ma robe Magnolia…

    Bonne couture à toi !

  31. Allo 🙂

    Un vrai bijou !!!! 😮😀
    Comme j’ai la même morphologie que toi, je peu, me projeter dans ce magnifique manteau et que dire de la couleur !!! Tu es magnifique !! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.