Non classé

** Ondée **

Hello!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter ma nouvelle cousette.

Certaines d’entre vous l’ont déjà vu fuiter sur Instagram, il s’agit de mon petit sweat Ondée, de Deer and Doe.

DSC05274

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir qu’Eleonore a dévoilé il y a peu sa nouvelle collection Jersey pour la marque de Deer and Doe, constituée de deux patrons : la jupe Brume et le Sweat Ondée.

Contrairement à d’autres retours que j’ai pu lire de ci de là, j’ai immédiatement craqué pour les deux modèles. La jupe Brume me fait penser à de la lingerie et je la trouve très sexy et glamour.

Malheureusement, pour des raisons évidentes de morphologie, actuellement, je ne peux pas me coudre cette belle jupe. J’ai donc décidé de jeter mon dévolu sur le sweat Ondée.

DSC05260 DSC05235

Je vous préviens tout de suite, il s’agit d’un sweat version “cropped”, c’est-à-dire que la taille n’arrive pas au nombril, comme un sweat “classique”,non, la recherche stylistique est poussée plus loin puisque c’est un sweat qui est destiné à être porté sur des jeans taille haute, des robes, etc: je vous renvoie sur l’article du blog de Deer and Doe à ce sujet.

J’ai reçu mes patrons le lendemain de leur sortie et j’ai voulu coudre ce petit sweat immédiatement, bien entendu!! DSC05227

 

Pour le choix du tissu, c’est allé relativement vite: il y a quelques temps déjà, Aurélia de la Boutique en ligne Verdoliva Boutique m’a contactée pour m’envoyer quelques tissus qu’elle a auparavant sélectionnés pour moi. J’ai reçu (notamment) cette maille noire avec quelques paillettes dedans. Rassurez vous, je n’ai pas l’air d’une boule à facette, les paillettes sont discrètes et tout à fait portables au quotidien!

Tout ce que je peux vous dire, les filles, c’est que la qualité de ce tissu est top (je l’ai reçu gratuitement, c’est vrai, mais je n’ai pas été payée pour vous écrire et cette opinion est la mienne, exprimée de manière tout  fait libre).

Je trouve que l’association est réellement parfaite!! J’aime beaucoup le rendu et le style de ce petit sweat, qui va à merveille avec mes robes Aubépine.

DSC05263

Mon avis sur ce patron? Je l’ai trouvé facile et rapide à coudre: si vous avez déjà cousu du jersey, vous pouvez vous lancer sans trop de problèmes, c’est un projet qui vous prendra assez peu de temps.

Si vous n’avez jamais cousu de jersey, et que vous n’avez pas de surjeteuse, rassurez-vous, c’est faisable!! Je vous conseille, comme Eleonore sur le blog de Deer and Doe, de vous faire la main sur le patron Plantain (vous pouvez voir ma version modifiée ici, et plein d’autres sur le site des addicts de Deer and doe, et également sur Thread and Needles), mais vous verrez, le jersey ce n’est pas si terrible, surtout si on prend son temps et que l’on s’applique. Et dans le livret d’explications d’Ondée, vous trouverez quelques astuces pour coudre le jersey.

Si vous débutez, sachez qu’Ondée peut tout à fait se coudre avec une machine à coudre basique: je vous conseille d’utiliser le point élastique de votre machine à coudre (ou à défaut le pont zig zag), et surtout, de bien utiliser une aiguille spéciale pour le jersey (elle a un bout rond qui permet de ne pas abîmer la maille du tissu).

En revanche, sur la taille du patron en soi, j’ai trouvé les manches, au niveau des avant-bras, trop larges et je les ai pas mal reprises. Idem pour la longueur, les manches sont un poil trop longues mais cette fois je n’ai rien touché.

DSC05244

La maille que j’ai utilisée est vraiment très confortable et surtout, je trouve que les prix sont hyper abordables (d’ailleurs je me suis commandé quelques jerseys récemment…).

DSC05287 DSC05294

Pour le moment, cette version s’accommode parfaitement de mon ventre et je n’ai eu besoin d’aucune modification. Je verrai à la longue si le sweat est grossesse-compatible. En tous cas, il va parfaitement bien avec mes robes Aubépine, et je le trouve très pratique pour les matins frais de printemps, je l’ai déjà énormément porté.

DSC05259

 

P.S.: C’est la folie des Podcast! après ma copine Fille d’hiver, c’est maintenant Sandra du Blog By Sandra’s hand qui se lance, et j’adore!!

Bonne couture à tou(te)s!

Bises

Elo

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.