**** Myosotis de Deer and Doe, le sew-along! ***

Je crois que je voudrais vous écrire de mon joli champ de blé.

Il y a un souffle léger et chaud, il n’y a pas de bruit, juste le soleil qui me réchauffe et ces épis dorés dans lesquels s’épanouissent les coquelicots.

Le parfum de l’été, celui des vacances et des moissons, des machines qui laissent une odeur de paille fraîche dans les champs.

Chaque année, c’est le début des moissons qui me fait rentrer dans l’été, ambiance de récolte jusqu’à la nuit, qui me fait penser à des jours sans fin.

Robe Myosotis de Deer and doe en version grande taille, tencel les coupons saint Pierre et Sew Along en vidéo



Et comme pour les moissons, chaque été en couture, c’est la même rengaine dans ma tête: j’ai soudainement envie d’une robe en chambray, en tencel, couleur bleu jean, comme celle ci de Sandra, celle ci chez Anna, celle ci chez Emilie, ou encore la version de présentation de la robe Centaurée sur le shop de Deer and Doe…

Et chaque fois c’est le même problème: je n’a pas le tissu en stock / je ne me décide pas sur le patron (centaurée, Alder dress, plein de possibilités, des millions même, tellement que je change d’idée chaque 5 minutes…

Mais cette année, c’était décidé, j’allais l’avoir ma robe couleur bleu jean! 

J’ai anticipé au printemps où j’avais craqué sur un joli tencel chez les coupons de Saint Pierre, et je n’arrivais (toujours pas) à me décider sur le patron. 



J’avais très envie d’une Myosotis, mais j’en ai déjà deux en version robe plus une version blouse, ne faudrait il pas passer à autre chose? Et puis je lis vos blogs, je passe sur vos comptes instagram et je me rends compte que nous sommes nombreuses à trouver d’immenses qualités à cette robe…

Alors finalement, je ne voyais aucune autre robe dans mon coupon et je me suis lancée, sans me mettre plus de barrières. En plus, c’est une robe simple, facile à réaliser, alors pourquoi se priver?

Il faut dire aussi que la version de Camille m’a fait rêver et que je voulais la même (rendons à César…)!

Comme je sais qu’un sew-along est en cours pour Myosotis dans le groupe Facebook des Addict de deer and doe («  je suis venu te deer and doe qu’on se fait des sew along » ), je me suis dit qu’avant les vacances, les départs vers la chaleur, le soleil elle farniente, il serait sympa de vous proposer de la coudre avec moi!


Je ne reviens pas sur la coupe de cette robe, toujours un peu oversize (mais cette fois j’ai un peu atténué le côté oversize du corsage en diminuant l’ampleur des côtés), avec une jupe froncée et un joli décolleté en « V ».

La taille du vêtement est ma taille habituelle chez Deer and Doe, mais j’ai fait quelques adaptations, dues à mon tissu un peu lourd et qui a tendance à plomber le rendu:

  • J’ai cousu les côtés du corsage à 2,5 cm du bord au lieu des 1,5cm préconisés, ça permet de cintrer un peu la robe
  • J’ai enlevé 3 cm de longueur au niveau de l’ourlet, je voulais vraiment une robe d’été plutôt courte.
  • Comme pour ma Myosotis brodée (article ici),j’ai directement cousu les boutons sur l’encolure car la robe est facile à enfiler et puis je suis une fainéante 🙂 . 

Les boutons viennent de mon stock perso, ils sont blancs nacrés, tout ce qu’il y a de plus classique!

Je vous laisse donc avec la vidéo de « Sew along » de Myosotis, et j’espère de tout coeur qu’elle vous plaira!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

9 commentaires sur “**** Myosotis de Deer and Doe, le sew-along! ***

  1. Salut Elodie ! J’ai déjà cousu la robe myosotis mais j’ai quand meme regarde ta vidéo car j’aime bien voir comment cousent les autres couturières auto-didacte ! Du coup j’ai deux questions pratiques. J’ai l’impression que lorsque tu surjettes (je suis pas sure de bien voir) tu sécurises pas ta chainette. Est ce le cas et si oui n’as tu pas de problème de surjet qui se défait ? Tu repasses a même le plan de travail. As tu un plan de travail au revêtement spécial pour pas que ca le brule ? J’ai jamais ose repasser sur me mien ? Merci de tes réponses !

  2. Oh la la. Si tu fais de sew along vidéo pour les vêtements c vraiment au top.!du coup j’en vais tenter myosotis plus vite que prévu.
    Merci 😊

  3. Mmmmmm comme ça sent bon le blé, les moissons…. Tu me donnes terriblement envie. Ici à Abu Dhabi pas d’odeur. Parfois le soir un peu l’odeur de la mer mais aucune odeur de plantes, d’herbes et ça me manque terriblement. Le désert ne sent pas ! Super la vidéo. Je n’ai toujours pas cousu la myosotis, il faut que je m’y mette

    1. Merci beaucoup Pascale. Le son se superpose par endroits mais je ferai mieux la prochaine fois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.