Uncategorized

My perfect wardrobe

Hello!

Je commence ce blog avec un petit article introductif, pour vous présenter mon projet;

Sur mon blog, j’ai envie de montrer comment la couture peut parfaitement s’intégrer à mon dressing, et se plier à mes contraintes vestimentaires. C’est mon “Wearability Project” à moi.

J’ai d’abord commencé la couture par des vêtements pour ma fille qui a maintenant 7 ans. Petit à petit (mais je dois avouer que c’est vraiment venu très tard), j’ai commencé à vouloir coudre pour moi.

Mais j’ai, dans un premier temps, très vite déchanté: vêtements qui ne “taillaient” pas bien pour mon corps, qui ne correspondaient pas à mon style vestimentaire…. La plupart ont fini à la poubelle ou comme vêtements “pyjamas”.

En découvrant les patrons des créateurs indépendants, j’ai découvert des milliers de possibilités, et en découvrant le Wearability Project, j’ai découvert que ces milliers de possibilités peuvent s’adapter à ma garde robe. Joie!

J’espère donc que vous serez heureu(ses?) de me suivre dans cette aventure que j’ai hâte de partager!!

Elo.

Aucun commentaire

  • clementine95820

    Coucou elo!! Bienvenue dans le monde de la blogo….tu m’as donne envie de faire, moi aussi, mon blog….
    Aussitot inscrite a ta newsletter, je te suivrai avec plaisir!!
    A bientot!

  • Valérie

    Bonjour, je vous suis depuis peu via intagram et vous me redonnez envie de me mettre à la couture pour moi. Je viens de telécharger le patron plantain et avant de l’attaquer j’aurais aimé savoir si ce patron taillait bien. Je fais un 46/48 dans le commerce et j’hésite à agrandir le patron.
    Merci par avance pour votre réponse, et bonne continuation en couture

    • helloeloo

      Bonjour Valérie! Merci pour votre commentaire! Pour le patron plaintain, je viens de le réaliser pour moi et je vous conseille d’élargir le patron de quelques cm sur chaque côté afin d’etre bien à l’aise. Ce petit ajustement sufira!

  • byAnhor

    Coucou, je ne te connaissais pas encore sur la blogo, mais un commentaire à propos du 64 a titillé ma curiosité sur le blog de “La Couture Rose”, mon intuition était la bonne. Je vais suivre avec plaisir et intérêt tes pulpeuses pérégrinations couturestes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.