Uncategorized

*** Mélilot ***

Helloooooo!

Aujourd’hui, on se retrouve pour la présentation de Mélilot.

dsc08421

Mélilot est un des patrons de chemise de Deer and Doe, qui est sorti en même temps que Zéphyr et Lupin.

Cette chemise présente plusieurs variantes: patte de boutonnage visible ou invisible, manches courtes ou longues, col mao ou col rond.

dsc08446Lors de sa sortie, j’avais testé la robe Zéphyr mais Mélilot était pour moi une découverte. Je l’ai directement mis dans mon panier, avec Lupin car la simplicité de ses lignes en font un excellent basique, sans compter que je suis tombée amoureuse de la version de Camille^^

Melilot6

Malheureusement, faute de temps, Mélilot a attendu très longtemps dans mes étagères à patron avant que je ne m’y attèle…

dsc08480

C’était sans compter sur un petit concours que j’ai gagné sur le compte Instagram de The Sweet Mercerie et pour lequel le cadeau était un coupon de  tissu “licornes” (!!!!!hiiiiii!!!!!).

dsc08473

J’ai de suite imaginé Mélilot dans ce tissu: sa coupe simple pouvait s’accomoder d’un tissu un peu chargé.

Vous remarquerez qu’en ce moment, je sui très “épaules tombantes” dans mes vêtements, entre le Boxy tricot, le trop top et Mélilot!

Mais ce qui est bien avec Mélilot c’est que les épaules tombantes ne sont pas un obstacle au seyant.Pour cette première version de Mélilot, cousue en taille 46 (sans modifications), j’ai choisi des manches courtes (avec revers de manches), une patte de boutonage visible et comble de la fainéantise j’ai mis des pressions à la place des boutons… J’ai donc crupuleusement évité toute partie technique pour cette cousette… Humhum, pas très glorieux, mais rapide!

Si vous vous lancez dans Mélilot, je vous rappelle que Sandra a fait un pas-à-pas ici, qui est idéal pour se lancer!!

 

dsc08425

Comme d’habitude chez Deer and doe, les explications sont limpides et toutes les pièces correspondent parfaitement.

Ceci dit, j’ai eu un peu de mal avec mon tissu qui s’approche d’un crêpe et qui n’en faisait qu’à sa tête lors de la couture…. Résultat l’ourlet du bas de ma chemise n’est pas vraiment impeccable. Pour le reste, je n’ai rencontré aucune difficulté.

Finalement, quand elle a été finie, comme souvent, je ne voyais que les défauts, notamment le fait qu’elle soit un peu juste au niveau du buste et que le tissu est plutôt transparent.

J’ai misé sur le fait de faire le patron tel quel sans ajustement pour ma poitrine (ce que je fais pourtant quasi systématiquement), et bien mal m’en a pris… Je crois que je ne couperai plus à ce type d’ajustement^^.

 

dsc08415Je vois bien deux autres mélilot (au moins ) dans mon armoirs: une blanche toute simple en viscose avec des manches longues (il commence à vraiment faire frais au bureau^^) et une autre en tissu à carreaux noir et bordeaux…

Encore faudrait-il que je couse la nuit pour trouver le temps de eles faire!

A bientôt et bonne couture

Elo

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.