Couture,  Pauline Alice

*** Ma semaine Pauline Alice, la fin! ***

Hello!

Je vous retrouve aujourd’hui pour la suite, et la fin de ma semaine Pauline Alice (oui j’ai fait une semaine de dix jours, ce n’était pas initialement prévu mais j’ai eu un petit souci d’appareil photo, qui m’a lâché en fin de semaine dernière, d’ailleurs, si vous avez des conseils en équipement photo je suis preneuse car je voudrais vraiment faire de meilleures photos pour le blog).

Bref, rentrons dans le vif du sujet, car je suppose que mes soucis d’appareil photo ne vous passionnent pas, et on passe à ma dernière réalisation Pauline Alice (pour le moment), avec ma dernière robe Aldaia, mais cette fois ci j’ai changé de version:

J’ai de nouveau choisi le décolleté cache-coeur, mais j’ai changé de version pour les manches qui sont 3/4 et pour la jupe j’ai choisi la jupe moulante taille “mini”. Bon honnêtement, je ne sais pas si j’aime ou pas.

Au niveau du ventre et surtout des cuisses, on va pas se mentir, c’est quand même pas trop ça… Enfin, disons plutôt que je n’assume pas tellement

Le tissu que j’ai choisi est un magnifique jersey bambou de chez Pretty mercerie (j’ai épuisé le stock bordeaux, mille pardons!! Je l’ai également commandé en bleu car sincèrement j’adore le rendu léger sans la sensation désagréable du jersey viscose, dont je ne suis vraiment pas fan ), j’adore la couleur, la qualité est dingue, bref je suis convaincue de mon choix pour ce tissu, mais pour la robe?

Heuuu, franchement je ne sais pas, je ne suis pas très à l’aise dedans, elle est un peu trop moulante: d’habitude ça ne me pose pas de problème mais je trouve qu’elle est également un peu courte. Ou bien mon tissu a tendance à remonter, je ne sais pas…

Du coup, seule, impossible à porter.

J’ai bien essayé de rajouter mon gilet Cannelle par dessus, mais je ne sais pas, dans ma tête c’est encore un peu too much. Pourtant, quand je l’ai mise pour faire les photos, je me suis dit qu’elle était plutôt bien finalement cette robe, car elle est vraiment trèèèèès confortable, on ne peut pas lui enlever ça, mais une fois encore, après l’avoir rangée dans mon dressing, elle n’en est pas ressortie… Etrange… Je ne sais vraiment pas quoi en penser.

Je crois que je vais essayer avec un gilet plus fluide que mon Cannelle pour mettre par dessus, car j’ai quand même envie de la porter, le tissu est vraiment canon!!

Pour ce qui est des détails techniques, je suis partie sur une taille 46, je vous renvoie à mes précédents articles

Ils sont plus complets en termes techniques, surtout le premier, et j’ai fait les mêmes finitions que pour ma première robe, assemblée à la surjeteuse, avec du fil mousse qui donne des finitions au top et une surpiqure à l’aiguille double.Au final, Aldaia je l’adore et j’ai très envie de me faire une version toute noire, car je suis certaine qu’elle pourrait être la parfaite petite robe noire à ressortir pour diverses occasions, mais du coup plutôt avec une jupe patineuse pour me sentir plus à mon aise.

Je vous laisse avec une petite sélection des autres patrons Pauline Alice qui me font énormément envie:

 

J’espère que ce petit article avec ma sélection chez Pauline vous aura plu et je reviens très bientôt pour du tricot cette fois!

A bientôt et belle journée.

15 commentaires

  • Liseli

    Et la porter sous une jupe qui pose moins problème, comme si c’était un pull? Ou avec des collants plus épais, voire des leggings? C’est les solutions que j’ai adoptées quand ça m’est arrivé, ça permet de porter quand même le vêtement!

    • Elodie Blueberry

      pourquoi pas la porter comme un pull mais me connaissant je crois que je ne le ferai pas, peut être ce serait mieux que je recoupe carrément la jupe car il me reste du tissu et que j’en fasse une version patineuse!

  • Pascale

    Tu nous fait une très belle sélection. Parlons de ta robe. Ce serait dommage que tu ne la portes pas ! Elle ne me choque pas. Tu es ronde, moi aussi, mais jeune et dynamique avec une silhouette harmonieuse. Peut-être qu’avec des bottes jusqu’aux genoux et un gilet très long et plus fluide que le cannelle ça passerait mieux pour toi. Tu peux aussi essayercavec des collant complètement opaque et des derbies. Ce bordeaux est très joli.

    • Elodie Blueberry

      Merci Pascale, bon c’est vrai je suis jeune (quoi que), mais je n’assume pas pour autant tout! Après bonne idée les bottes hautes et le gilet long ça peut le faire, à tenter donc!

  • Eliflo

    Comme toi et Liseli, le haut me paraît parfait mais le bas trop court et trop moulant. C’est moins seyant que tes deux précédentes versions. Sous une jupe, pourquoi pas? Le leggins ne changerait pas grand chose à mon avis. Ou autrement, en faire une tunique en découpant la jupe en deux, en décousant la taille et en faisant uen basque après la taille, en 4 pans.

    • Elodie Blueberry

      Je suis d’accord que le legging n’y changera rien et comme il me reste du tissu, je pensais carrément recouper la jupe en version patineuse!

    • Elodie Blueberry

      Merci beaucoup mais j’ai tellement pas l’habitude de la longueur que je me sens un peu mal à l’aise quand je la porte!

  • mamiedo

    Dommage ! cette robe est bien jolie (ce modèle me plait beaucoup…) mais effectivement il lui manque quelques centimètres en longueur (et sans doute en largeur) . A retenter mais je trouve que la patineuse te convient mieux.

      • Anne Marie

        Je suis d’accord avec toi : la jupe en version patineuse sera plus seyante que celle que tu as cousue (un peu trop courte et un peu trop moulante, mais ce n’est que mon avis…). Le haut est très réussi et le tissu est vraiment sympa. Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.