*** Ebony Tee de Closet Case ***

 

Haaaaa, Closet Case,

J’adore cette marque, j’adore le style d’Heather, j’aime beaucoup ses patrons également.

Je trouve qu’elle a un style vraiment recherché et elle arrive à faire des patrons qui ont beaucoup de caractère mais qui sont aussi des classiques de notre garde robe: Le Kelly, le Sophie, le Nettie, le Morgan, je crois qu’il n’y a pas un patron que je n’aime pas.

Sans parler de ses jolies pochettes aquarellées, c’est vraiment un trait de la marque que j’adore!

D’ailleurs, je suis au taquet pour le prochain patron, dont la sortie est à priori imminente, d’après les infos que la marque a distillées sur Instagram! J’ai hâte de le découvrir.

Finalement, je me suis aperçue que je ne vous ai jamais présenté une réalisation de la marque ici, et  j’inaugure la série avec la réalisation toute simple du Top Ebony. 


Je vous avais présenté le patron dans mon précédent podcast couture, et j’avais hâte de le réaliser. Finalement, je me suis littéralement jetée dessus juste après l’avoir reçu, et j’ai mis pas mal de temps à faire les photos mais c’est avec plaisir que je vous en parle aujourd’hui.

J’ai choisi la version tee-shirt (il existe également la version robe et la version cropped du top mais cette dernière me tente un peu moins). Le devant est plus court que le dos et les manches sont raglan, et j’aime beaucoup cette construction. Le drapé est vraiment top et si vous cherchez une robe qui tourne, c’est celle ci qu’il vous faut ! Le patron est prévu pour un tissu jersey très extensible, tout est expliqué dans le patron.

Il est hyper rapide à réaliser, je pense qu’en une heure il est fait à la surjeteuse: un devant, un dos et deux manches, vraiment, il n’y a pas plus simple.

J’aime beaucoup les manches raglan, c’est vraiment une forme que je porte facilement et qui permet pour moi de résorber mon problème d’épaules: j’ai la carrure un peu moins large que le reste du corps, du coup j’ai souvent des vêtements dont l’emmanchure tombe un peu trop sur mes épaules avec une construction de manches classiques.

Je suis donc partie sur la plus grande taille (il me semble) en fonction du tableau des tailles.

Comme vous pouvez le constater, je ne quitte plus mes baskets blanches (coucou Eleonore qui fait aussi partie de la #teambasketsblanches), mais bon il faut dire aussi qu’elles sont hyper confortables et qu’elles vont avec absolument tout!! 

Petite précision (que j’oublie parfois de vous faire), le patron est en anglais pour la version papier mais il est vraiment facile à faire et je pense qu’il est facilement intelligible même si c’est une langue que vous ne maîtrisez pas au top du top. Si vous êtes prêtes à découper et scotcher, vous avez la version PDF qui existe en français!

J’ai acheté le patron en version papier sur le site d’Atelier Moondust, en même temps que ma viscose utilisée pour la robe Arum (d’ailleurs, elle est de nouveau dispo si ça vous intéresse), car j’en ai marre des pdf, haha! Je suis en phase de test de plusieurs patrons, et clairement j’avais envie d’un patron JUSTE à recopier! Sans imprimer et sans scotcher, le bonheur!!

 

 

J’ai utilisé un jersey bambou de chez Pretty Mercerie, le même que celui de ma robe Aldaia, et dont je suis toujours aussi fan. La qualité est excellente, le tissu très agréable à porter, bref c’est un régal. Pensez bien à prendre un tissu très fluide car le modèle est très ample et un jersey trop lourd risque de plomber votre réalisation, et il faut également que le tissu soit bien extensible, notamment au niveau des manches, il me semble que Lise a eu un petit souci de manche un peu serrée du fait du jersey qu’elle avait choisi.

En ce qui concerne la réalisation, j’ai tout assemblé à la surjeteuse, je n’ai pas fait d’ourlet à l’aiguille double, j’ai simplement surpiqué l’encolure avec un fil doré pour apporter une touche d’originalité à cette réalisation un peu “basique”.

Comme j’ai mis du temps à faire les photos, j’ai un petit retour sur expérience à vous donner concernant ma cousette.

Clairement, je suis amoureuse de ce drapé! J’ai deux robes dans le même genre (mais qui viennent du prêt-à-porter), et que j’ai porté tout l’hiver. Ce top a été porté, re porté, lavé et relavé et il n’a pas bougé, j’en suis ravie. Je vous conseille vraiment ce tissu, qui tient parfaitement à l’usage et qui est d’une douceur vraiment au top!

Bref, j’ai envie de me refaire une version tee shirt, mais également une version robe. Je pense que cette amplitude dans le patron est vraiment un must pour l’été (ouiiiiii le soleil arrive enfiiiiiiiiinnnnnn, je peux me lancer à corps perdu dans les cousettes de printemps!!).

Comme d’habitude, j’espère que cette petite réalisation vous a plu, perso je l’adore et j’en imagine encore plein!

Dernière petite photo avec la petite bête qui s’est invitée sur le shooting!

Et je vous laisse avec quelques images de mon endroit préféré de mon petit coin de campagne, on se croirait aux Etat Unis dans le Grand Canyon  (ok pas tout à fait mais presque!)

Comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

A bientôt

Elodie

6 thoughts on “*** Ebony Tee de Closet Case ***

  1. Les photos sont canon est tu es canon dans ton Ebony ! J’aime beaucoup l’ensemble, vive la team baskets blanches XD (et j’ai le même jeans aussi, les grands esprits se rencontrent !)

    1. Haha ouiiii les mom Jeans c’est trop la vie, en ce moment je le porte beaucoup!!!
      Et merciiii pour tes compliments, it means a lot!

  2. Super joli ce Ebony ! Tellement féminin ! Parfait avec ton jean et tes baskets. Mais où habites-tu ? Ces paysages sont magiques. C’est grandiose et reposant. Très belles photos

    1. Merci beaucoup Pascale, je vis dans le Tarn et ces petites terres rouges sont très peu connues, j’adore aller là bas!

  3. Bonjour,
    Bravo pour ce joli haut et merci de partager avec nous toutes ces jolies créations ! Ça m’inspire beaucoup car la blogosphère ou la instaphère si je puis dire est remplie de beaux ouvrages mais plutôt en taille 38^^ et difficile pour moi qui fait un bon 46 d’imaginer ce que cela rendrait….. Merci encore plus de nous partager tes réalisations ! Cela m’inspire ! J’ai une simple suggestion : peut être plus de photos de plus près, légèrement zoomées et notamment sur les jolis détails de tes ouvrages seraient les bienvenus. Encore merci ! 😘

    1. Je note avec plaisir pour les prochaines séances photos!
      Merci pour ton gentil mot Léa, ça me fait tellement plaisir!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *